Skip to content

Accès

En voiture venant de Bruxelles ou de Liège :

Prendre l'autoroute E40 (Bruxelles - Liège).
Prendre la sortie E314 / Leuven (n ° 15).
Gardez la droite et suivez le panneau «Leuven» (quittez la E314).
Au troisième feu, tournez à droite (direction Campus Arenberg, Celestijnenlaan). Continuez sur environ 500 m. Le parking du Département d'Ingénierie Mécanique est à votre droite (faites attention aux cyclistes!!!).

En train, taxi ou bus :
Leuven est facilement accessible en train. Il existe au moins deux trains directs entre Bruxelles et Leuven toutes les heures dans chaque direction, ce qui prend environ 25 minutes.
À la gare de Leuven, vous pouvez prendre un taxi, cela prend environ 10 minutes.
Vous pouvez également prendre le bus n ° 2 en direction de «Campus Heverlee» ou le bus n ° 616 en direction de «Zaventem luchthaven » ou « Arenberg wetenschapspark ». 

En avion :
Chaque heure, deux trains directs relient l'aéroport de Zaventem à la gare de Leuven, dans les deux sens; le trajet dure 15 minutes.
Attention! À l'aéroport de Bruxelles (Zaventem), prenez le train pour Leuven, pas pour Louvain-la-Neuve! Vous trouverez des trains pour Leuven en recherchant: Leuven ou Landen. Depuis la gare de Leuven, procédez comme indiqué ci-dessus.

Un autre aéroport proche de Leuven est l'aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi. À Charleroi, vous devez prendre le train pour la gare de Bruxelles-Midi où vous prenez un autre train pour Leuven.


Hébergement

Le comité d'organisation recommande de réserver un hôtel à proximité de l'Institut Thermotechnique ou dans le centre-ville (liste). Pour tout déplacement en ville il est recommendé d'utiliser un vélo.

Scroll To Top